Soplo est né d’une rencontre entre Marine, Manon et Pauline, alors étudiantes en scénographie à l’école d’architecture de Nantes. 

L’association des regards, ceux des architectes et de la plasticienne permet des créations hybrides, légèrement décalées, hors-champ. 

Soplo est polyvalent et ouvert sur des métiers gravitant autour de la création. Designers, graphistes, metteurs en scène etc., sont autant de regards extérieurs que soplo peut inviter pour concevoir, suivre et réaliser des projets de scénographie en relation étroite avec les commanditaires. 

Ouvert à de nombreux champs comme l’exposition, le spectacle vivant ou l’évènementiel aujourd’hui largement identifiés, soplo cherche de nouvelles définitions de la scénographie là où elle n’est pas attendue. L’urbain ou encore les lieux de travail, actuellement en pleine mutation lui ouvrent de nouvelles perspectives. 

C’est dans cet esprit que soplo envisage la scénographie, un pivot entre art et technique qui place la narration au cœur de ses explorations. 

© SOPLO

Fermer le menu